Soudan du Sud : Les casques bleus accablés !

Les casques bleus au Soudan du sudLes casques bleus au Soudan du sud

Annonces

Partagez!

Les casques bleus ne peuvent pas jubiler au Soudan du Sud. Car, l’ONU a publié un rapport, cette semaine, faisant état d’une punition à l’endroit des casques bleus.

Le rapport de l’ONU publié cette semaine, mentionne que la réaction des casques bleus au Soudan du Sud face aux violences de juillet contre les civils à Juba a été « inefficace ». Compte tenu de ce rapport accablant, le commandant de la force de l’ONU au Soudan du Sud a par conséquent été limogé.

Pour le rapport, les casques bleus n’ont pas soutenu les populations civiles qui sont au Soudan du sud. Et pourtant ces dernières ont fait l’objet des violences et des agressions sexuelles.

En conséquence, le rapport a fait comprendre que la mission de l’ONU a totalement échoué. « Plusieurs étrangères avaient été violées et un journaliste sud-soudanais abattu. Des faits qui se sont déroulés devant des témoins », indique pour leur part, le rapport de Human Right.

« Je suis profondément touché par les conclusions du rapport d’enquête », a fait savoir le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon. Il assène qu’il est totalement inquiet des graves lacunes identifiées. C’est pourquoi, il a demandé avec force que l’on remplace immédiatement Johnson Magoa. Il fut le commandant de la force de l’ONU au Soudan du Sud.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Soudan du Sud : Les casques bleus accablés !"

Laisser un commentaire