Sucreries: La marque Princesse Tatie est désormais au Gabon

Annonces

Partagez!

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 4 octobre 2019 à l’hôtel Nomad de Libreville, la nouvelle identité de la marque de la Sucrerie Africaine du Gabon (Sucaf-Gabon) a été rendue publique . La Princesse Tatie est désormais “Le grand sucre des petits bonheurs”. Avec une féminité et une africanité renforcées. L’objectif est tout tracé: renforcer l’image positive et moderne de la marque adaptée à sa clientèle.

Une princesse africaine parée de tous ses atours, calebasse sur la tête, main sur la hanche, quelques bracelets africains autour des bras, une tenue africaine moderne, le regard de profil, le tout coloré en bleu, voilà pour le symbole du nouveau logo Princesse Tatie qui veut s’adapter aux besoins d’une clientèle moderne de plus en plus exigeante.

« Notre démarche est simple. La marque Princesse a été lancée en 2013. Six ans plus tard, il convenait de revoir notre marque pour réaffirmer son ambition et aussi ses valeurs. Nous avons donc jugé utile de revisiter son image pour être plus en phase avec une clientèle de plus en plus exigeante et moderne », a déclaré Benoit Simon, directeur général de Sucaf-Gabon.

Cette nouvelle identité de la marque est également l’occasion pour Sucaf de dire que l’entreprise est de plus en plus proche de ses consommateurs.

« Princesse Tatie est plus qu’une marque. Nous voulons nous imprégner au maximum du bonheur afin de le partager avec nos clients », a précisé Sylvestre Nanga Coulibaly, coordonnateur marketing régional de Sucaf, venu expressément d’Abidjan en Côte d’Ivoire pour l’occasion. Le groupe panafricain pour qui cette nouvelle marque doit aller au-delà du simple concept marketing.

Princesse Tatie, c’est avant tout une marque panafricaine commune aux sucreries du groupe Somdiaa qui est présent dans six pays en Afrique. Il s’agit du Cameroun, du Tchad, de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la Centrafrique et du Gabon depuis 2013. La marque revendique près de 80 millions de consommateurs sur le continent.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Sucreries: La marque Princesse Tatie est désormais au Gabon"

Laisser un commentaire