Tanzanie : Une soixantaine de morts dans l’explosion d’un camion citerne

Annonces

Partagez!

Les victimes sont mortes en essayant de récupérer le carburant qui s’échappait de la citerne accidentée samedi à 200 km à l’ouest de la capitale Dar es Salaam.

Au moins 60 personnes ont été tuées et plus de 70 autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne accidenté samedi en périphérie de Morogoro, à 200 km à l’ouest de la capitale, Dar es Salaam. Les victimes, pour la plupart des conducteurs de mototaxi et des habitants, sont mortes en essayant de récupérer le carburant qui s’échappait de la citerne, indique la police.

Selon le gouverneur, un homme a tenté d’arracher la batterie du camion au moment où les populations siphonnaient le carburant. Ce qui a provoqué la déflagration. Ce drame a suscité une vive émotion en Tanzanie. Le président de la République, John Magufuli, a adressé ses condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux victimes. Dans un communiqué, ce dernier s’est dit «très choqué que les gens se ruent sur des véhicules accidentés pour piller leur cargaison».

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Tanzanie : Une soixantaine de morts dans l’explosion d’un camion citerne"

Laisser un commentaire