Tchad : «Beaucoup de morts» dans l’effondrement d’une mine d’or

Ads

Partagez!

L’accident a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dernier dans une mine d’or sauvage dans la localité de Kouri Bougoudi, dans le nord du pays.

Plusieurs personnes ont péri dans l’effondrement d’une mine sauvage dans la nuit de lundi à mardi dernier dans la localité de Kouri Bougoudi, dans la région du Tibesti située dans le nord du Tchad. Aucun bilan officiel pour le moment. «Je ne peux pas dire exactement combien il y a de morts, mais il y a beaucoup de gens qui travaillent dans ces mines. Il doit y avoir beaucoup de morts, c’est sûr», a déclaré à l’AFP le ministre tchadien de la Défense et de la Sécurité, Mahamat Abali Salah, qui a confirmé l’accident.

Une autre source sécuritaire évoque «une trentaine de morts» sur la base des témoignages recueillis auprès de personnes sur place, l’armée n’étant pas présente dans cette zone reculée du pays contrôlée par des gangs locaux. Un député de la région, quant à lui, parle «d’une dizaine de morts», toujours sur la base de témoignages. La mine d’or dans la région du Tibesti, non loin de la frontière avec la Libye, est considérée comme une zone illégale pour l’exploitation aurifère.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Tchad : «Beaucoup de morts» dans l’effondrement d’une mine d’or"

Laisser un commentaire