Tchad : Chute des prix à la pompe

Le prix du carburant au TchadLe prix du carburant au Tchad

Annonces

Partagez!

Un arrêté conjoint entre les ministères du développement commercial et des finances a été signé à cet effet le 3 juillet à N’djamena. L’objectif selon le gouvernement est de concurrencer les produits pétroliers importés.

Les prix d’essence et de gasoil à la pompe vont baisser au Tchad. Cette décision découle de la signature d’un accord conjoint entre le ministère du développement commercial et celui des finances.

Ainsi, le litre d’essence passe de 570 à 518 Fcfa. Tandis que celui du gasoil est ramené à 548, 25 Fcfa au lieu de 590. Le litre du pétrole quant à lui coûte désormais 392 Fcfa. Le prix du jet A1 est désormais à 550 Fcfa.

L’arrêté interministériel réduit également les prix d’un certain nombre de rubriques. Les prix de ces rubriques sont non seulement relatifs au transport et aux différentes redevances. Mais aussi aux marges et charges des distributeurs et revendeurs.

Cette réduction des prix à la pompe permet à la société nationale de raffinage (SNR) de concurrencer les produits pétroliers importés. Soulignons que le litre d’essence par exemple importé coûte 500 Fcfa.

Cette réduction des prix de carburant va apaiser la tension sociale. Rappelons que la hausse des prix du carburant avait conduit il y a quelques mois à d’importantes manifestations.

LIRE AUSSI  Tchad : Le gouvernement recule face à la pression des fonctionnaires

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad : Chute des prix à la pompe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher