Tchad : Les élections législatives ont été reportées

Idriss Déby annonce le report des législatives

Annonces

Partagez!

Pour des raisons financières, les législatives tchadiennes ont été reportées. Elles devaient se tenir cette année, mais le pays a d’énormes difficultés financières.

L’annonce de ce report a été faite par le président du Tchad, Idriss Déby Itno, lui-même. Evidemment, il a évoqué les difficultés financières et les dépenses faites lors des présidentielles.

« Les élections présidentielle nous ont vouté 52 milliards, la biométrie a couté trop chère. La chute du prix du baril nous avons eu moins de 30 milliards d’entrée de fonds », a indiqué Idriss Déby Itno. Il a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse.

Organiser un autre scrutin en ce moment va couter cher à l’Etat. C’est pourquoi M. Déby pense qu’il faut attendre.

« Nous ne pouvons pas organiser d’élection en 2017 voire même en 2018. Les élections coûtent trop chère », a-t-il martelé.

Au Tchad, le parti du président Déby contrôle l’Assemblée nationale. Le Mouvement patriotique du salut (MPS) et ses alliés ont obtenu plus de 130 des 188 sièges aus législatives du 13 février 2011.

Cinq ans plus tard, l’Assemblée nationale ne sera pas renouvelée. Il n’y a pas d’argent.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire