Tchad : Idriss Deby élevé au titre de maréchal

Ads

Partagez!

Le président Deby a été élevé vendredi au titre de maréchal par l’Assemblée nationale, notamment pour son combat contre le terroriste.

Le président Idriss Deby Itno, jusque-là général de l’armée tchadienne, a été élevé vendredi 26 juin au titre de maréchal. «Le général Idriss Deby Itno est élevé à la dignité de maréchal du Tchad pour service rendu à la Nation et les nombreuses victoires militaires remportées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays», a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Haroun Kabadi.

Le chef de l’Etat tchadien est notamment élevé au titre de maréchal pour son combat contre le terrorisme. Idriss Deby avait piloté, fin mardi, la riposte de l’armée après une attaque du groupe djihadiste Boko Haram contre une base tchadienne. Près de 100 soldats tchadiens avaient été tués lors de cet assaut terroriste.

Le président «mérite bien une telle consécration, au regard de ses valeurs incontestables d’homme d’Etat», estime le Mouvement patriotique du Salut (MPS, au pouvoir). Agé de 68 ans, Idriss Deby Itno est arrivé au pouvoir par les armes il y a près de 30 ans.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Tchad : Idriss Deby élevé au titre de maréchal"

Laisser un commentaire