Tchad: Le paiement graduel des AGS comme solution de sortie de crise

Partagez!

Le gouvernement a proposé aux syndicats à la fin du mois de septembre à N’djamena un règlement progressif de leur augmentation générale spécifique. Mais ces derniers, dans l’attente d’une décision du président Idriss Déby, poursuivent leur grève

Les fonctionnaires tchadiens regroupés au sein de la plateforme syndicale revendicative réclament depuis le début de la grève des augmentations générales spécifiques dans leurs salaires.

En clair, ils demandent le rétablissement de leur salaire du début de l’année. Car ils n’acceptent pas leur salaires actuels coupés par l’Etat.

Face à cette exigence, et dans lla volonté de mettre un terme à la grève, le gouvernement a proposé aux grévistes un paiement progressif des augmentations générales spécifiques. Ces propositions ont été faites, selon le porte-parole des syndicalistes, au cours d’une rencontre entre la plateforme syndicale avec le gouvernement.

Le montant des AGS n’a pas été communiqué aux syndicalistes. De plus, le gouvernement a indiqué que la dernière décision revient au président de la République Idriss Déby Itno. Par conséquent, les syndicalistes qui envisagent de rencontrer prochainement le chef de l’Etat, ont décidé de poursuivre la grève.

LIRE AUSSI  Tchad : La plateforme syndicale revendicative le maintient la grève

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad: Le paiement graduel des AGS comme solution de sortie de crise"

Laisser un commentaire