Téléphonie mobile : Le Gabon bientôt en « free-roaming » avec le Congo

Annonces

Partagez!

Pour la mise en œuvre du « free-roaming », le Gabon vient de signer avec le Congo, un protocole d’accord. Cette convention permettra à tout abonné en itinérance dans l’un des deux pays de bénéficier, dans la limite d’un mois, des mêmes tarifs d’appels que ceux du pays visité et la réception gratuite des appels en itinérance. Ce protocole d’accord devrait entrer en vigueur, au plus tard le 31 décembre 2019.

Pour mener conjointement avec la partie congolaise, les travaux relatifs à l’interconnexion entre les réseaux en Fibres optiques CAB3 et CAB4, une délégation gabonaise conduite par le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Rigobert Ickambouayat Ndeka, a séjourné, dernièrement, au Congo-Brazzaville.

Un protocole d’accord sans précédent a été signé entre les responsables des organes de Régulation des deux pays, Lin Mombo  et Yves Castanou, respectivement Président du Conseil de régulation de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Gabon (Arcpe) et Directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques du Congo (ARPCE), parallèlement à ces travaux.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Téléphonie mobile : Le Gabon bientôt en « free-roaming » avec le Congo"

Laisser un commentaire