Télévision : «Oasis», la première série togolaise diffusée sur Canal+

Ads

Partagez!

Programmée dès ce lundi sur la chaîne cryptée française, cette série réalisé par la Togolaise Angela Aquereburu met en scène le quotidien des gestionnaires et des locataires d’un complexe immobilier.

«Oasis», la première série togolaise, sera diffusée dès ce lundi 11 novembre 2019 sur la chaîne cryptée française Canal+.  «Oasis, c’est l’histoire d’une jeune femme du nom de Essé Wilson qui intègre Oasis, un complexe immobilier pour y faire de l’espionnage industriel. Mais elle voit sa mission compromise quand elle retrouve une vieille connaissance, notamment son ex-petit ami qui est le manager du complexe»,explique la scénariste, la Togolaise Madie Foltek.

Le film, dit-elle, est inspirée de faits réels. «J’ai travaillé dans un complexe aux Etats-Unis en tant que gestionnaire de résidence et j’ai vu ce que les personnages principaux font. J’y ai rencontré plein de locataires excentriques comme vous en verrez dans la série qui m’a beaucoup marquée», précise-t-elle. «Je me suis dit que ce concept de cour commune qu’on a en Afrique, ce serait bien d’avoir quelque chose de similaire ici au Togo qui va divertir la population. C’est ce qui m’a inspiré à écrire cette série», assure MadieFoltek.

«C’était 8 mois de production, 60 jours de tournage, 12 semaines de montage, 45 techniciens, une trentaine de comédiens, un pays de tournage, 10 nationalités», indique de son côté la réalisatrice togolaise Angela Aquereburu, qui coproduit cette série avec Canal+. Composée de 20 épisodes de 26 minutes chacun, «Oasis» a été projetée en avant-première le 4 novembre dernier à Lomé, la capitale togolaise. La série sera diffusée en exclusivité du lundi au vendredi sur Canal+.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Télévision : «Oasis», la première série togolaise diffusée sur Canal+"

Laisser un commentaire