Togo: 0% de taxes sur les téléphones

informatique_img

Ads

Partagez!

0% de taxes sur les téléphones. Le Gouvernement togolais a décidé de suspendre les droits de douanes sur les téléphones et les matériels informatiques des ménages. Adopté le 6 avril 2016 en Conseil des ministres, le Ministre des Postes et de l’Economie numérique est chargé de sa mise en application dans les prochains jours après son adoption au Parlement.

A l’issu d’une étude réalisée par l’Office Togolais des Recettes (OTR) et l’Autorité de Réglementation du Secteur des Postes et Télécommunications (ART&P) sur les contributions des terminaux et équipements informatiques sur les recettes fiscales de l’Etat togolais, le ministère des Postes et de l’Economie Numérique a obtenu l’accord du Conseil ministériel, pour la défiscalisation des terminaux mobiles et autres équipements informatiques destinés aux consommateurs. Résultat: 0% de taxes sur les téléphones.

Selon les autorités togolaises, cette mesure devra « permettre à toutes les populations de profiter pleinement des investissements réalisés par l’Etat et en tenant compte des enjeux liés au développement des TIC dans le respect des normes technologiques et environnementales actuelles ». Concrètement, elle va favoriser la baisse des coûts de terminaux (téléphones portables, ordinateurs, etc.) destinés aux ménages pour en favoriser la vulgarisation et pousser les consommateurs togolais à acheter les matériels modernes, respectant les nouvelles normes technologiques et environnementales. L’opportunité sera aussi donné aux opérateurs de téléphonie mobile de proposer comme ça se passe dans d’autres pays, des packs à moindres coûts avec des offres attractives à leurs clients. Le gouvernement promet plusieurs autres mesures aussi favorables.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Togo: 0% de taxes sur les téléphones"

Laisser un commentaire