Togo : Retour au calme !

Manifestants au Togo

Annonces

Partagez!

Les populations togolaises ont beaucoup souffert ces derniers jours, à cause des violences. Vendredi, le calme est revenu au centre-ville de Lomé.

Au quartier de Bè, fief traditionnel de l’opposition, la vie était toujours au ralenti voire stationnaire. En tout cas, durant deux jours, des manifestants ont exprimé leur colère dans les rues togolaises. Ils ont barré la route en brûlant des pneus. A chaque fois, les forces de l’ordre les dispersaient avec des grenades lacrymogènes.

Les manifestants ont barricadée toutes les voies qui conduisent vers le quartier à l’aide de troncs d’arbre, des blocs de pierre, des étalages des vendeurs, a expliqué la presse togolaise. Depuis vendredi, le calme semble revenir dans certains endroits de la capitale. Pendant ce temps, les populations ne pouvaient pas se connecter.

Toutefois, le calme retrouvé est précaire puisque la journée de ce mardi 12 septembre s’annonce tendue. En effet, une coalition de quatorze partis de l’opposition appelle à une nouvelle mobilisation, ce mardi 12 septembre, devant l’Assemblée nationale, où les députés doivent se retrouver pour l’ouverture d’une session extraordinaire du Parlement. Les opposants sont fâchés parce que l’examen du projet de réformes constitutionnelles proposé la semaine dernière par le gouvernement ne figure pas à l’ordre du jour de cette session.

Mais, la police de son côté parle d’une manifestation non autorisée. Ce qui annonce une journée mouvementée.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Togo : Retour au calme !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher