Transport urbain au Gabon: Trans Akanda va jouer sa partition

Annonces

Partagez!

Pour apporter un peu plus de solutions de mobilité aux gabonais et participer à l’amélioration de l’offre de transport, la municipalité d’Akanda a créé sa société de transport, Trans Akanda. Cette initiative intervient en attendant le projet de création ce mois d’août meme de la Société Trans-URB, adopté en Conseil des ministres le 13 Juin dernier.

Ces actions conjointes qui viennent en appui de la Sogatra, devront donner un nouveau visage au transport urbain à Libreville et aux communes voisines.  

Avec ses bus d’une vingtaine de places, munis d’une connexion Wi-Fi gratuite pour les clients. Trans Akanda permet le payement des tickets d’accès à bord aussi bien par mobile money que par les formes classiques. Le client qui opte pour le ticket électronique (E-badge) sera automatiquement débité sur le terminal installé dans le bus, à en croire la bande annonce diffusée sur la toile.

Trans Akanda couvrira cinq lignes qui partiront de la Cité des Ailes pour le reste de la commune : Okala, Carrefour Gigi, Carrefour Delta, Cité Amissa, Sherko, CHU, Stade de l’Amitié, Premier Campement et Cap Estérias. Entre autres avantages que les bus de Trans Akanda propose à ses clients, la gratuité pour toutes les personnes de plus de 65 ans sur présentation d’une pièce d’identité et une réduction de 50% pour les femmes enceintes, sur présentation d’un certificat de grossesse valide.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Transport urbain au Gabon: Trans Akanda va jouer sa partition"

Laisser un commentaire