Tunisie : Deux journalistes portés disparus

La tunisie

Annonces

Partagez!

Deux journalistes tunisiens sont portés disparus, en Tunisie. Les faits remontent depuis deux ans. Sonia Rajab Ktari, est la mère de l’un des deux journalistes tunisiens portés ; elle est très remontée et, elle réclame une enquête sérieuse sur la disparition de son fils.

Sonia Rajab Ktari rumine sa colère. Parce que son fils est porté disparu depuis deux ans. Son fils est un journaliste tunisien ; elle s’est déplacée personnellement sur place, pour exiger une enquête sur le cas de son fils. Les faits se sont déroulés, il y a de cela deux ans. Les journalistes tunisiens se nomment Sofiène Chorabi et Nadhir Ktari ; ils sont portés disparus en Libye. Nos deux confrères s’étaient rendus sur les lieux pour réaliser un reportage ; c’était dans la région d’Ajdabiya.

Certains annoncent même la mort des deux journalistes tunisiens tués par des Djihadistes. Du coup, l’incertitude plane toujours sur le cas de ces journalistes tunisiens. Ne pouvant plus supporter, les parents de deux victimes se sont déplacés pour se rendre en Libye ; ils veulent se renseigner sur le cas des deux journalistes, leurs enfants. Ils ont essayé d’entrer en contact avec les autorités de la Libye pour connaître les tenants et les aboutissants. Difficile d’obtenir des réponses, car la recherche est pénible.

Sur les antennes de France24, Sonia Rajeb a déclaré : « Au final, j’ai accompli le travail de l’État, j’ai fait ce qu’il aurait dû faire pour retrouver la trace de mon fils », accuse-t-elle. Tenez, « je suis rentrée en Tunisie depuis deux semaines, et aucun responsable du gouvernement ne m’a contactée pour prendre connaissance des résultats de mes recherches en Libye ou pour prendre ma relève et continuer le travail », se plaint-elle.

En réalité, s’offusque la mère de l’un des deux journalistes, « ils n’en ont cure de nos enfants, personne ne cherche à nous écouter ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Tunisie : Deux journalistes portés disparus"

Laisser un commentaire