Un Djihadiste franco-Sénégalais arrêté au Sénégal

Un Djihadiste

Ads

Partagez!

Un Djihadiste franco-Sénégalais qui voulait rejoindre Daesh en Syrie a été arrêté hier, et placé sous mandat de dépôt. Ce sont les éléments de la division des investigations criminelles du Sénégal  qui ont arrêté cet homme.

« Je suis venu à Dakar pour rejoindre Daesh en Syrie ». C’est une phrase qui émane de ce franco-Sénégalais. Il a avoué hier, qu’il est un membre du mouvement djihadiste. Il n’a pas hésité à dire qu’il voulait rejoindre la Syrie et, ce franco-Sénégalais a préféré passer par Dakar.

Et suite au renforcement du contrôle des frontières, des djihadistes d’origine africaine commencent à exploiter des pistes africaines. C’est ce qu’a voulu faire ce franco-Sénégalais qui a été interpellé par les éléments de la division des investigations criminelles. Il s’appelle Mamadou Diaw. Ce dernier est né en France et il voulait s’installer en Syrie, en passant par Dakar. Seulement, la police internationale, Interpol qui le surveillait depuis longtemps, a signalé sa présence à Dakar à la Division des investigations criminelles (DIC). Aussitôt informés, les enquêteurs ont surveillé ses déplacements partout, avant de l’arrêter.

Cuisiné à la Police, le franco-Sénégalais a avoué qu’il était venu dans la capitale Sénégalaise pour rejoindre la Syrie. Il a même dit aux enquêteurs que deux personnes l’attendaient à Dakar. Selon ses informations, ces deux personnes voulaient faciliter son déplacement vers la Syrie.

A la fin de son interrogatoire, il a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République. Désormais, ce franco-Sénégalais est un pensionnaire de la prison de Rebeuss.

Aujourd’hui, les autorités sénégalaises ont pris des dispositions sérieuses pour surveiller les frontières.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Un Djihadiste franco-Sénégalais arrêté au Sénégal"

Laisser un commentaire