Un Master régional en Gestion intégrée des environnements littoraux et marins annoncé au Gabon et au Cameroun

Les étudiants gabonais à l'Université

Annonces

Partagez!

Le Master Régional en Gestion Intégrée des Environnements Littoraux et Marins (GIELM) sera enseigné en Afrique centrale. Le comité de pilotage du projet a donné le programme. La première rentrée académique de ce Master au Gabon et au Cameroun est fixée en septembre prochain.

Le projet s’inscrit dans le cadre général du Programme d’appui aux Masters en Afrique de l’Ouest et Centrale (PAM-AOC). Et c’est une initiative de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) en collaboration avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). La Communauté Economique des États de l’Afrique Centrale(CEEAC) fait également partie.

L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion tenue récemment à l’Université Omar Bongo de Libreville. Le Master Régional en Gestion Intégrée des Environnements Littoraux et Marins sera enseigné dans ces deux pays.

Il est destiné aux étudiants titulaires d’une licence en mathématiques, physique, chimie, géosciences, biologie, biochimie, géographie, droit ou autre diplôme équivalent. La durée de formation est de deux ans. Elle sera assurée par les experts.

Pour les représentants sous-régionaux, ce master représente une des solutions efficaces permettant de faire face aux défis environnementaux de ces deux pays d’Afrique Centrale.

Le programme sera déployé respectivement à l’Université de Douala et à l’Université de Yaoundé 1 pour le Cameroun. Au Gabon, l’Université Omar Bongo et l’Université des sciences et techniques de Masuku ont été choisies. L’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN) est également un des promoteurs du projet.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher