UNOCA : Abdoulaye Bathily est allé faire ses adieux à Ali Bingo Ondimba

Abdoulaye Bathily et Ali Bongo OndimbaAbdoulaye Bathily et Ali Bongo Ondimba

Annonces

Partagez!

Avant de quitter Libreville, mardi, au terme de son brillant mandat à la tête du bureau régional des nations unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), Abdoulaye Bathily a été reçu peu avant au Palais présidentiel par le président Ali Bongo Ondimba.

La gestion de la crise post-électorale au Gabon, la sécurité dans la sous-région à travers la lutte contre Boko Haram, etc. Tels ont été les différents sujets abordés par le président Ali Bongo Ondimba et son hôte. C’était lors de l’audience que le président de la République a accordé mardi à Abdoulaye Bathily.

Evidemment, ce tête à tête a permis également aux deux personnalités d’évoquer la question de la sécurité maritime, l’armée de résistance du seigneur (LRA), le cas de Joseph Kony, et la prochaine réunion de l’Union Africaine (UA) prévue en Janvier 2017, et qui doit déboucher sur l’élection d’un nouveau président de la commission pour succéder à la sud-africaine Dlamini Nkosazana Zuma.

Sur ce point précis, Abdoulaye Bathily, qui est le candidat des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a reçu le soutien du chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba qui entend porter haut sa candidature.

Le diplomate Sénégalais quitte le Gabon après une mission bien remplie. Tour à tour, il a œuvré pour promouvoir la paix et la réussite en Afrique Centrale et permettre à la sous-région de tisser aussi de nouveaux partenariats.

Abdoulaye Bathily a pour successeur intermédiaire à l’UNOCA le Guinéen (Conakry) François Lounseny Fall, ancien Premier ministre de son pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "UNOCA : Abdoulaye Bathily est allé faire ses adieux à Ali Bingo Ondimba"

Laisser un commentaire