USA : Donald Trump devancé de sept points par Hillary Clinton

Donald TrumpDonald Trump

Annonces

Partagez!

Un sondage CBS a été réalisé entre le 29 et le 31 Juillet pour départager les deux candidats en course pour la présidentielle américaine de Novembre 2016. Le mode opératoire, la téléphonie (Fixe et portable) a été effectué auprès de 1393 adultes dont 1131 sont inscrits sur les listes électorales.

Selon le sondage post-convention (CBS) effectué récemment, 46% des personnes interrogées ont affirmé qu’elles voteraient pour la candidate démocrate Mme Hillary Clinton. D’autres, qui représentent 39 % se sont prononcé en faveur du Républicain Donald Trump.

Lors de la convention des Républicains qui s’était tenue juste avant celle des démocrates, Trump et Clinton étaient au coude à coude dans les sondages, à la seule différence que le milliardaire avait profité du coup de pouce des medias, qui lors des conventions ont tenu à présenter les candidats sous leur meilleur jour.

John Mc Cain, le sénateur républicain très respecté, a sévèrement critiqué Donald Trump hier en l’enjoignant de « donner l’exemple » après un énième dérapage contre un couple musulman américain dont le fils est mort au cours d’un combat en Irak en 2004.

Mme Clinton a enregistré un rebond grâce notamment à une convention parfaitement menée, et elle a réussi à surmonter une énième polémique avec les partisans de BERNI Sanders, son rival malheureux des primaires.

Reconnu comme étant moins populaire que tous les candidats démocrates présentés à la présidentielle américaine, Mme Clinton a toutefois réussi à séduire. Et, 36% des électeurs inscrits ont d’elle une opinion positive contre 31% précédemment. Trump lui est un peu moins populaire avec 31% d’opinions favorables, soit le niveau d’avant convention, et 52% d’opinion défavorables.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "USA : Donald Trump devancé de sept points par Hillary Clinton"

Laisser un commentaire