Violences électorales et sportives : Grogne des femmes de la CEDEAO

Des femmes de la CEDEAO

Annonces

Partagez!

Des femmes de la CEDEAO sont très remontées. Elles lancent un cri de détresse pour dénoncer les violences électorales et sportives.

Des femmes de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest crient au scandale. Elles dénoncent catégoriquement les actes de violences qui ont émaillé la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet prochain au Sénégal.

Leur communiqué est formel. Elles se font entendre pour interpeller les dirigeants africains. Le réseau paix et sécurité pour les femmes de l’Espace (Cedeao) indique que les scènes de violence constatées lors du drame de Demba Diop n’honorent pas le sport africain. S’agissant aussi des violences électorales, les femmes de la CEDEAO dénoncent le comportement des politiques.

Ainsi, ces femmes lancent un appel pressant pour une campagne de paix au Sénégal. Elles comptent s’engager pleinement dans cette croisade contre l’élimination de toutes les formes de violences et violations sur toute l’étendue du territoire sénégalais et ouest-africain.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire