Yahya Jammeh encerclé de feu : La Mauritanie en pompier

L'ancien président de la Gambie, Yahya Jammeh

Annonces

Partagez!

« Le Nigeria, le Sénégal et le Ghana, le Togo et le Mali composent nos forces ». C’est ce qu’a déclaré le colonel Major Seydou Maiga Moro, chef d’Etat-major de la force en attente de la CEDEAO. Mais, la Mauritanie milite pour sauver Yahya Jammeh.

La nuit était longue et difficile hier, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Plusieurs tractations ont eu lieu au salon d’honneur de l’aéroport, en présence des forces militaires de la CEDEAO. Alors qu’il est prévu ce jeudi, selon nos sources, la prestation de serment du président élu de la Gambie, Adama Barrow. Elles se fera à l’Ambassade de la Gambie à Dakar (Sénégal).

Le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, est venu, à Dakar, tard dans la nuit pour discuter avec le président Macky Sall. C’était en présence d’Adama Barrow. Aucune information n’a filtré de cette rencontre. Il est venu avec les propositions de Yahya Jammeh.

A 1h35 du matin, l’avion du président mauritanien a quitté Dakar selon, l’APS. Rien n’a filtré de cette rencontre.

En tout état de cause, le chef d’Etat-major de l’Armée gambienne aurait annoncé que ses hommes ne se battraient pas contre les troupes africaines. Intox ou vrai, l’information reste à vérifier.

Toutefois, avant toute intervention militaire en Gambie, la CEDEAO doit avoir l’aval de l’ONU. Le Conseil de sécurité de l’ONU examine ce jeudi une proposition dans ce sens. Mais, la situation est tenue en Gambie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Yahya Jammeh encerclé de feu : La Mauritanie en pompier"

Laisser un commentaire