Youssou Ndour, Artiste Sénégalais : « Donald Trump a tenu des propos déplorables »

Youssou NdourYoussou Ndour

Annonces

Partagez!

L’artiste Sénégalais, Youssou Ndour, a donné son avis sur la présidentielle américaine. Il invite Donald Trump à exprimer ses regrets sur certaines déclarations.

Au lendemain de la présidentielle américaine, les débats continuent toujours. On en parle, partout dans le monde. « Les Américains ont choisi un candidat antisystème », a dit Youssou Ndour. En conséquence, il demande au Président Trump d’exprimer des regrets pour certaines déclarations qu’il a faites durant sa campagne et pour les blessures qu’il a ainsi occasionnées. « Je le lui demande solennellement », a-t-il soutenu.

Une requête que le lead-vocal du Super Etoile justifie ainsi dans le quotidien français Le Monde : « Il a tenu des propos déplorables sur l’islam, l’immigration, les Noirs et plusieurs communautés. Il a heurté plein de gens », s’indigne Youssou Ndour.

Pour dire vrai, la victoire du président américain, Donald Trump, suscite toujours des inquiétudes et angoisses à travers le monde. Pour Youssou Ndour, il est fondamental que « Trump soit beaucoup plus humble ».

« Le futur locataire de la Maison Blanche doit reconnaître ses erreurs et qu’il mette ça sur le compte d’une campagne électorale outrancière. Urgent qu’il soit humble et qu’il dise clairement ses regrets », a fait comprendre l’artiste Sénégalais Youssou Ndour.

Il a fait savoir que « la campagne, c’est une chose. Sa présidence en est une autre. En tout cas, c’est ce que j’espère », tient-il à préciser. « Il doit lever les équivoques sur l’immigration et la religion et adopter désormais un discours correct à l’égard du reste du monde », a déclaré Youssou Ndour.

Pour l’artiste sénégalais, Donal Trump, ne connaît visiblement pas l’Afrique. « Mais nous, nous savons qui nous sommes. Et nous avons tous besoin les uns des autres », a précisé Youssou Ndour.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Youssou Ndour, Artiste Sénégalais : « Donald Trump a tenu des propos déplorables »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*