Zambie : Interdiction aux Policiers d’épouser les étrangers

La police zambienneLa police zambienne

Ads

Partagez!

Les policiers Zambiens n’ont pas le droit de se marier à un étranger. C’est ce qu’a décidé le gouvernement. Une mesure qui suscite la polémique dans les rangs de la police.

« Soyez informés que le haut-commandement de la police a décidé qu’aucun policier ne doit épouser un étranger ». C’est du moins le contenu d’un document qui vient de tomber en Zambie. Les supputations vont bon train dans les rangs de la police.

Depuis le 11 janvier dernier, la mesure est tombée en Zambie. Aujourd’hui, la police Zambienne rumine dans une colère noire. Puisque la mesure est surprenante. Certains se posent la question de savoir pourquoi une telle décision est survenue.

Dans le contenu de la mesure, il est clairement indiqué que « ceux déjà mariés avec des étrangers doivent déclarer leur conjoint étranger à l’inspecteur général de la police dans un délai d’une semaine, faute de quoi ils feront l’objet d’une sanction disciplinaire ».

C’est une mesure que les policiers de la Zambie doivent obéir. Pour le porte-parole de la police, Ester Katongo, »ce qui a motivé la décision, c’est que nous avons réalisé que certains de nos policiers violent la loi ». « Ils savent pertinemment qu’une loi leur interdit d’épouser des étrangers » a-t-elle indiqué.

En tout état de cause, la mesure semble trop sévère pour la police Zambienne.