Zhang Xun : « Les relations sino-sénégalaises ont encouragé beaucoup d’investisseurs chinois »

Zhang Xun

Ads

Partagez!

L’Ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun, vient de faire une année au Sénégal. Il a hautement apprécié son séjour dans ce pays. Il a fait comprendre que « les relations sino-sénégalaises ont beaucoup encouragé les investisseurs chinois à venir au Sénégal ». Des propos qu’il a tenus, à l’occasion de la célébration du 67ème anniversaire de la République populaire de Chine.

Les chinois ont fêté leur anniversaire au Grand Théâtre national de Dakar, en début de semaine. C’était surtout, pour magnifier la coopération sino-sénégalaise.

« Mes chers compatriotes, pour le moment, l’approfondissement des relations sino-sénégalaises a encouragé beaucoup d’entreprises et investisseurs chinois à venir au Sénégal », a indiqué Zhang Xun, l’Ambassadeur de Chine au Sénégal.

Avec l’appui des autorités compétentes sénégalaises et un accueil chaleureux réservé par le Peuple du Sénégal, il voit une importante contribution au développement socio-économique du Sénégal et au renforcement de l’amitié entre leurs deux pays.

Zhang Xun a par ailleurs martelé que l’année 2016 marque le début de la mise en œuvre du 13ème plan quinquennal de Chine. Face à de multiples risques et défis, il a fait savoir que « le gouvernement chinois a appliqué le nouveau concept de développement et pris des mesures efficaces de régulation macroéconomique, tout en poursuivant fermement la réforme et l’ouverture ».

« Il y a un adage chinois qui dit qu’il faut grimper encore plus haut sur une perche déjà élevée à cent pieds », a poursuivi l’Ambassadeur de Chine au Sénégal. Selon lui, la Chine souhaite que la montée du niveau des relations bilatérales soit l’occasion pour promouvoir la coopération amicale et mutuellement avantageuse dans tous les domaines au plus grand bénéfice des deux peuples.

« …Je suis venu au Sénégal avec de l’enthousiasme et de grandes espérances. Depuis ces douze mois, j’admire le charme humain et culturel de ce pays de Teranga, je fais beaucoup de nouvelles connaissances, et je m’investis inlassablement dans l’essor des relations d’amitié entre nos deux grands pays », a-t-il laissé entendre.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Zhang Xun : « Les relations sino-sénégalaises ont encouragé beaucoup d’investisseurs chinois »"

Laisser un commentaire