Zimbabwe : Pour avoir soutenu des étudiants, un Pasteur arrêté

Pasteur Evan MawariePasteur Evan Mawarie

Annonces

Partagez!

Après avoir été libéré sous caution dès son retour d’exil, le jeune pasteur Evan Mawarie ne sait plus quel chemin emprunter pour sortir. Et pour cause, il a été arrêté.

Evan Mawarie est un homme puissant dans son pays ; il est une figure emblématique de l’opposition. Il a marqué son empreinte. La Police vient de mettre la main sur lui, parce qu’il participait à une marche des étudiants.

Evan Mawarie voulait apporter son concours aux étudiants qui réclamaient des frais de scolarité. Autrement, les étudiants demandaient une augmentation considérable pour qu’ils puissent étudier dans les meilleures conditions. Certainement, il ne s’attendait pas à son arrestation.

Pour Evan Mawarie, il a été arrêté parce qu’il participait simplement à une protestation des étudiants. Selon lui, il n’a rien fait de mal à son acte. Mais ce qu’on peut du moins dire est que le Zimbabwe est dirigé par Robert Mugabé. Âgé de 93 ans, il est cité parmi les grands dictateurs du monde. A ce titre, il n’hésite pas à mater les opposants et à les mettre en prison.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire