57ème anniversaire du Sénégal : Macky Sall renouvèle sa confiance aux militaires

Macky Sall au défilé militaire

Annonces

Partagez!

Le défilé civil et militaire du 4 avril a pris fin dans la capitale Sénégalaise. Afric Telegraph a envoyé une équipe pour constater de visu le défilé du 04 Avril. La fête s’est déroulée, en présence du chef de l’Etat Sénégalais et des membres du gouvernement.

C’est aux environs de 10 h que le président Sall est arrivé sur les lieux. A sa venue, il a salué le drapeau avant d’effectuer une revue de troupes. Des personnalités étrangères invitées étaient également présentes, dont la vice-présidente gambienne Fatumata Jallow-Tambajang, et le Premier ministre bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.

Au total 6.000 personnes, soit 3.824 militaires et paramilitaires, ainsi que 1.822 civils, ont participé à ce défilé dirigé par le commandant de la zone militaire numéro un, le colonel Cheikh Omar Tamba.

Des détachements de l’armée gambienne et, pour la première fois, de la Brigade d’intervention polyvalente du Sénégal ont assisté à la fête de l’indépendance du Sénégal.

« Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement » est le thème de cette année. A la veille de cette fête, Macky Sall a salué aussi les anciens combattants du Sénégal.

« A vous, officiers, sous-officiers et militaires du rang, je renouvelle ma confiance, ma fierté et celle de la Nation » a dit Macky Sall.

Devant la recrudescence des défis sécuritaires, y compris dans leur voisinage immédiat, il accorde une priorité élevée au renforcement continu des capacités opérationnelles.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire