Abdou Lat Guèye: « Nous avons eu 4625 rapports d’incidents de plusieurs formes dans la sous-région”

Le rapport de Abdou Lat Guèye sur la CEDEAO

Annonces

Partagez!

Abdou Lat Guèye est le directeur de l’alerte précoce, au département Affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO. Il a fait sortir un rapport dans la sous-région ouest africaine. Les faits datent de luillet 2016 à fin Avril 2017.

“Les faits se sont manifestés dans notre sous-région avec 5009 victimes », explique t-il. Pour notre interlocuteur, les chiffres sont alarmants.

Il pense que “c’est une situation qui pourrait mettre les moyens pour appuyer les Etats pour qu’on ait un environnement plus paisible ».

« Il est très important pour nous de prendre en compte l’aspect genre dans tout ce que nous faisons, et quand il y a un incident, il est important de savoir combien il y a de femmes parmi les victimes, parce qu’elles en subissent plus les conséquences », ajoute t-il dans ses explications.

Monsieur Guèye plaide aussi pour une societé tout à fait équilibrée. Car, dira t-il, les femmes ont le même droit que les hommes.

“Et pour ce faire, il faut que les femmes participent, soient éduquées et aient les mêmes chances que les homes” a-t-il déclaré.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire