Access Power lance l’édition 2017 du concours ACF avec le soutien de Power Africa

Les énergies renouvelables avec Access Power
Partagez!

Access Power, développeur, propriétaire et exploitant de projets énergétiques sur les marchés émergents et partenaire de Power Africa, a annoncé mercredi le lancement de l’ACF 2017, la troisième édition de la plateforme de financement et de soutien des projets d’énergie renouvelable en Afrique.

L’ouverture officielle du processus d’inscription a été annoncée le jeudi 9 mars 2017 lors de l’assemblée annuelle des partenaires de Power Africa à Washington, D.C.

Aujourd’hui dans sa troisième année, le concours ACF est un mécanisme de soutien financier d’une valeur de 7 millions de dollars conçu pour fournir aux développeurs et aux initiateurs de projets du secteur de l’énergie le soutien au développement, l’expertise technique et le soutien financier requis pour concrétiser leurs projets dans le domaine des énergies renouvelables, lit-on à travers le communiqué.

L’ACF 2017 veut miser sur le succès des deux années précédentes où un total de cinq projets sont passés au tour de sélection final et où trois projets ont signé des accords prospères de codéveloppement avec Access Power. Les finalistes de cette année seront une fois de plus évalués par un groupe indépendant d’experts issus de l’industrie et composé de hauts représentants de Power Africa, InfraCo Africa, Proparco, la banque néerlandaise de développement (FMO) et Access Power qui fournira à Access Power des recommandations sur la viabilité commerciale, technique, sociale et environnementale de chaque projet, sur la base de nombreux critères relatifs au marché, à la réglementation et aux facteurs environnementaux et économiques.

Les gagnants de l’ACF 2017 seront annoncés en direct par le jury d’évaluation final, le 7 juin 2017, lors du Forum de l’énergie africaine à Copenhague. Les trois finalistes s’engageront ensuite dans des négociations d’accords directs de développement conjoint (JDA) avec Access Power. Une fois que ces accords seront conclus, Access Power prendra part aux projets et commencera à financer indépendamment les coûts de développement connexes tels que les études de faisabilité, les études du réseau, les études d’impact environnemental et social et les frais de diligence raisonnable.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire