Adama Barrow : “Je prête serment jeudi”

adama barrowAdama Barrow est au Sénégal

Ads

Partagez!

Le président élu Gambien Adama Barrow est formel dans ses propos. Il a fait savoir, par le biais de son conseiller special, qu’il prêtera serment, jeudi. C’était hier, en conférence de presse, à l’hôtel méridien, lieu ou réside Adama Barrow. Ce dernier a aussi perdu son fils en Gambie.

Il ne reste plus que 48 heures au président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh. Les choses se précipitent et Jammeh campe toujours sur sa position. Les membres de la CEDEAO ont tout fait pour le convaincre. Mais Yahya Jammeh a dit niet. Il refuse toujours d’accepter le verdict des urnes. Pendant ce temps, le président élu a perdu son fils en Gambie.

«C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons de la mort de notre fils âgé de 7 ans, Habib Barrow, après avoir été mordu par un chien hier. Que le Dieu Tout-Puissant veille sur ton âme belle, jeune et douce. Nous t’avons aimé dans la vie et tu resteras éternellement dans nos pensées et nos prières. Le paradis a un plan pour toi, notre fils bien-aimé ». C’est ce que le président élu Barrow, a publié sur sa page facebook.

Par ailleurs, le porte-parole d’Adama Barrow a annoncé que son patron prêtera sement jeudi. De l’autre côté, Yahya Jammeh ne veut pas entendre parler de cette investiture. Une situation qui plonge le pays dans une crise. Les populations, inquiètes, ne font que bouger.

Des réfugiés gambiens au Sénégal

Ne sachant plus quoi faire, des gambiens fuient leur pays pour se ranger au Sénégal, par peur. Du jour au lendemain, les chiffres augmentent. Tous craignent la guerre.

“Plus de 10 000 personnes ont quitté le pays de Jammeh pour celui de Macky Sall” rapporte un agent du haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés. Notre interlocuteur a fait comprendre que ces réfugiés sont des Gambiens, des Sénégalais, des Mauritaniens, des Maliens, des Guinéens, des Ivoiriens, entre autres ressortissants des pays d’Afrique de l’Ouest.

Ils n’ont pas encore connu une prise en charge officielle de l’État sénégalais ou des organisations humanitaires. Ils sont hébergés dans des familles d’accueil, principalement dans le Sud du Sénégal et à Kaolack.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Adama Barrow : “Je prête serment jeudi”"

Laisser un commentaire