Africa Oil Week : Présentation de nouvelles opportunités d’affaires

Annonces

Partagez!

La première session d’Africa Oil Week a présenté les challenges et opportunités auxquelles fait face l’industrie pétrolière et gazière d’Afrique.

Les participants à cette conférence ont mis en avant les challenges clés et ont souligné comment l’Afrique peut rester compétitive dans l’industrie globale. Ils ont aussi souligné le rôle central qu’Africa Oil Week joue dans le développement de nouvelles opportunités d’affaires pour les gouvernements et les compagnies d’exploration à travers l’Afrique

La première session de la journée sur les Perspectives Économiques a été ouverte par un panel de conférenciers clés de cette conférence. Il s’agit notamment de Frølich Holte, secrétaire d’État pour le ministère des Affaires Etrangères norvégiennes ; David Hicks, senior vice-président Upstream, IHS Markit ; Jasper Peijs, vice-président Exploration, BP ; Mounir Bouaziz, vice-président commercial/ développement nouveau Business Amérique du Sud & Afrique, et membre honoraire du Conseil d’Administration Dubaï & Emirats du Nord, Shell; Paul McDade, PDG, Tullow Oil et Wale Tinubu, PDG du Groupe, Oando PLC.

“Tullow est absolument convaincu que l’Afrique a la possibilité de concurrencer toutes les autres régions productrices de pétrole et de gaz. L’Afrique a tout simplement des avantages naturels que les autres marchés n’ont pas. Il n’y a aucune raison pour que l’Afrique n’agrandisse pas sa part de marché et Tullow est engagé à avoir un rôle essentiel dans cette Histoire. » a déclaré Paul McDade, PDG de Tullow Oil.

Il y a lieu de noter que six ministres d’Afrique du Sud, du Nigeria, du Niger, du Sudan et de la République du Congo ont fourni une vision d’ensemble des stratégies d’exploration et de production de leurs pays respectifs. Ils ont exploré les moyens et directions pour conduire la croissance au sein des compagnies pétrolières nationales ainsi que le rôle que joue le secteur pétrolier et gazier sur les régulations et plans de développement économiques et sociaux.

La session d’appel d’offre de la République du Congo, l’annonce du Cycle de Licences de Madagascar et la démonstration territoriale de l’Ouganda, ont encore une fois, souligné le rôle central qu’Africa Oil Week joue dans le développement de nouvelles opportunités d’affaires pour les gouvernements et les compagnies d’exploration à travers l’Afrique.

LIRE AUSSI  Afrique du Sud: De nouvelles sessions au sommet d’Africa Oil Week

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Africa Oil Week : Présentation de nouvelles opportunités d’affaires"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher