Afrique du Sud: De nouvelles sessions au sommet d’Africa Oil Week

Annonces

Partagez!

Le premier sommet international pour le secteur pétrolier et gazier africain « Oil Week » va se dérouler du 5 au 9 novembre 2018 au Cap en Afrique du Sud.

Basé sur 25 ans de succès, ce sommet ajoute cette année de nouvelles sessions et initiatives au programme de conférence afin de favoriser les transactions, conclure des accords et créer de nouveaux partenariats.

Comme nouveauté en 2018, le Prospect Forum, en partenariat avec l’AAPG, est ouvert aux participants de l’ICE (événement Conférence et Exposition Internationales).

Oil Week va accueillir les compagnies pétrolières nationales, les compagnies Indépendantes et les compagnies de Géo-service pour présenter les nouvelles superficies pétrolières et gazières disponibles.

Mai aussi négocier de nouvelles opportunités de sous-traitance et exposer de nouvelles données.

En parallèle du prospect forum, l’amphithéâtre d’AOW va proposer aussi de nombreux panels tout au long de la semaine.

Les ministres et les PDG d’entreprises publiques de pays comme la République du Congo, le Ghana, Madagascar et l’Ouganda présenteront des démonstrations exclusives de leur pays et des appels d’offres.

Ils vont mettre en avant les nouvelles licences et opportunités d’investissements pour les opérateurs globaux et investisseurs.

Le Forum “Contenu Local Africain » (African Local Content Forum), en partenariat avec le Comité de Surveillance sur le développement de contenu nigérien (NCDMB) est sponsorisé par Shell.

Ce forum prévoit d’accueiller, le mercredi 7 novembre prochain, des cas d’études et panels de discussion sur 3 aspects clés de contenu local : Développement de la force de travail, mesures politiques et secteur privé.

Selon les organisateurs, cette année, l’événement va proposer également l’initiative AOWomen. Une action conçue pour généraliser la présence des femmes dans le secteur énergétique, développer des projets de construction des capacités et l’égalité des genres.

Aussi, il sera question d’assurer que les femmes aient une présence et une voix dans le façonnement des politiques énergétiques à travers l’Afrique. L’initiative AOWomen débutera avec un petit-déjeuner informatif et exclusif sponsorisé par Noble Energy le jeudi 8 novembre.

Parmi les intervenants, on trouve Pam Darwin, vice-présidente pour l’Afrique chez Exxon Mobil et Mahawa Kaba-Wheeler, directrice pour les femmes, le genre et le développement au sein de l’Union Africaine.

LIRE AUSSI  Africa Oil Week 2018 annonce son partenariat avec SuperReturn Africa

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher