Afrique de l’Ouest : MainOne désigne Minkels pour améliorer sa position sur le marché des centres de données

Mme Funke Opeke, PDG de MainOneMme Funke Opeke, PDG de MainOne

Ads

Partagez!

Une bonne issue en Afrique de l’Ouest. Car, la société Minkels opte une bonne position. Elle a ouvert la voie en Afrique grâce à son câble optique sous-marin reliant l’Afrique de l’Ouest et l’Europe.

« La demande du marché a rapidement dépassé l’espace de co-implantation disponible sur notre site de démarrage et a nécessité la construction d’une installation de niveau 3 spécialement conçue avec une capacité de 600 racks. Nous avons développé le centre de données de Lekki (MDXi) sur une période de 24 mois et nous l’avons lancé en janvier 2015 pour satisfaire la demande de nos clients. » C’est ce qu’a déclaré Mme Funke Opeke, PDG de MainOne.

Selon elle, la société envisage la fabrication en Chine pour répondre à leur cahier des charges, ainsi que l’achat direct auprès de divers FEO. En tout cas, une évaluation globale a suivi : tous les principaux acteurs de l’industrie, les fournisseurs de systèmes CAC personnalisés et les fabricants locaux ont été évalués afin de fournir les racks, le système de confinement, les PDU et les accessoires destinés aux clients de leur centre de données.

Christiaan van Terheijden, PDG de Minkels, est également très heureux du partenariat conclu avec MainOne. « Nous sommes très fiers que MainOne ait choisi Minkels comme fournisseur de centre de données. Nous considérons MainOne comme une société qui possède les connaissances permettant de dynamiser l’utilisation d’Internet dans l’ensemble de la région ouest-africaine.

En somme, MainOne investit fortement dans la croissance de l’écosystème du haut débit en Afrique de l’Ouest. Cela profite également aux habitants, car Internet a permis la naissance de divers modèles d’entreprises dans toute la région.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Afrique de l’Ouest : MainOne désigne Minkels pour améliorer sa position sur le marché des centres de données"

Laisser un commentaire