Afrique du Sud: Hospitalisé, l’état de santé de Desmond Tutu est sous contrôle

Desmond Tutu

Annonces

Partagez!

Monseigneur Desmond Tutu, le prix Nobel de la paix 1984, a été admis dans un hôpital du Cap le 24 août pour une infection persistante causée, selon sa fondation, par le traitement dont il bénéficie depuis près de vingt ans pour lutter contre un cancer de la prostate, a-t-on appris via la presse sud africaine.

Malgré qu’il répond bien au traitement, si le chronogramme annoncé n’a pas connu de changement, c’est ce mercredi 7 décembre 2016 qu’il doit avoir subi une petite intervention chirurgicale pour traiter la cause des infections, a-t-on relayé dans un communiqué émanant de sa famille.

D’après la famille, il s’agirait d’une infection persistante causée, selon sa fondation, par le traitement dont il bénéficie depuis près de vingt ans pour lutter contre un cancer de la prostate. Cette infection lui a déjà valu trois hospitalisations en 2015, poursuit la nouvelle.

Un détail pour rappel, Desmond Tutu, héros de la lutte contre l’apartheid, a fêté cette année ses 40 ans de sacerdoce.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Afrique du Sud: Hospitalisé, l’état de santé de Desmond Tutu est sous contrôle"

Laisser un commentaire