Afrique du Sud : Des ministres réclament le depart de Zuma

Jacob ZumaJacob Zuma

Annonces

Partagez!

Une situation totalement confuse règne en Afrique du Sud. Il s’agit de trois ministres sud africains qui demandent le départ de Jacob Zuma.

En tout cas, Jocob Zuma vit dans la tourmente. Il ne sait plus quel chemin emprunter. L’Homme fort sud africain continue de vivre le calvaire. Car, les appels à la demission du président sud-africain, Jacob Zuma, se multiplient. Cette fois, ils viennent de son gouvernement. Au moins trois ministres ont publiquement demandé le départ du chef de l’État, acculé par des scandales de corruption.

Pour ces ministres sud africains, Jacob Zuma a failli à sa mission. Ils demandent purement et simplement le départ de Jacob Zuma qui, selon eux, constitue un facteur de boclage pour l’Afrique du Sud.

Ce sont les ministres du Tourisme, Derek Hanekom, du ministre de la Santé, Aaron Motsoaledi, et celui des Travaux publics, Thulas Nxesi. Leur point de vue a été appuyé par le chef de l’ANC au Parlement, Jackson Mthembu, rapporte la même source.

Depuis ce week-end, ces ministres sud africains sont montés au creneau pour lancer un cri de détresse. Mieux, ils interpellent le monde entier du comportement de Jacob Zuma.

Jacob Zuma, âgé de 74 ans, est aujourd’hui, dans de sales draps. Sa gouvernance est devenue difficile en Afrique du Sud.

Malgré toutes les reproches, Jacob Zuma dispose toujours du soutien d’une majorité de députés de l’ANC, qui ont récemment repoussé une motion de défiance déposée par l’opposition.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Afrique du Sud : Des ministres réclament le depart de Zuma"

Laisser un commentaire