Afrique du Sud : Un remaniement contesté

Le remaniement emporte Pravin Gordhan

Annonces

Partagez!

Le gouvernement Sud-Africain a subi un remaniement ministériel. Cela a suscité une colère totale. Surtout, après le limogeage du très respecté ministre des finances, Pravin Gordhan. Ce qui a provoqué dès vendredi matin une chute de la devise nationale sur les marchés.

C’est un véritable coup qui s’est déroulé en Afrique du Sud. Il s’agit d’un important remaniement ministériel. Le Président Jacob Zuma s’est séparé des plusieurs ministres, notamment celui des finances.

Pravin Gordhan était devenu un ministre encombrant pour le président Zuma. Car, l’homme s’opposait souvent aux dérives budgétaires du gouvernement. Il a toujours dénoncé avec force la corruption du régime.

Ne pouvant plus composer avec lui, le chef de l’Etat Sud Africain a pris simplement la décision de se séparer de Pravin Gordhan.

Aujourd’hui, les nouveaux ministres sont tous des fidèles de Zuma, dont certains, sans grande compétence. C’est notamment le cas du nouveau ministre des Finances. Pendant ce temps, c’est la grande colère avec le départ de Pravin Gordhan. Ce dernier était même à l’étranger quand le président Zuma a interrompu sa mission.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Afrique du Sud : Un remaniement contesté"

Laisser un commentaire