Alassane Ouattara : « Il nous faut développer les relations économiques et financières du G20 »

Alassane Ouattara au G20

Annonces

Partagez!

Le plan Marshall est jugé satisfaisant. C’est du moins le constat du président ivoirien, Alassane Ouattara.

Alassane Ouattara se trouve en Allemagne. C’est pour assister à la conférence du G20. Il a vivement apprécié l’importance de cette conférence qui, selon lui développe davantage les relations économiques et financières du G20 avec ses partenaires africains et fait la promotion des investissements privés, des infrastructures et l’inclusion économique dans les pays africains.

Pour le président ivoirien, le plan Marshall revêt des lendemains meilleurs, parce qu’il favorise l’établissement d’une paix et d’un développement durables sur le Continent et marque son adhésion à cette approche innovante.

« Il vise à améliorer les conditions cadres des investissements privés et à inciter les organisations internationales et régionales » a-t-il soutenu. Il pense qu’il faut davantage intéresser les Etats africains. Selon lui, ce sera une façon d’attirer les investissements privés.

S’agissant des infrastructures, Alassane Ouattara indique que « l’Afrique en a grandement besoin ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*