Alassane Ouattara : « Nous devons agir envers les jeunes africains »

Alassane Ouattara, le président de la Côte d'IvoireAlassane Ouattara, le président de la Côte d'Ivoire

Annonces

Partagez!

L’immigration clandestine continue d’être un mal en Afrique. Les Etats africains peinent à mettre un terme à cela. Pour le président ivoirien, Alssane Ouattara, il urge à informer davantage la jeunesse africaine.

« Cette jeunesse africaine qui est tentée par l’aventure européenne est souvent victime de réseaux mafieux et d’organisations terroristes qui se nourrissent de leur vulnérabilité et de leurs frustrations »a dit Alassane Ouattara.

Et d’ajouter : « Nous devons donc agir envers ces jeunes en les éduquant, en les informant et en leur faisant prendre conscience qu’ils sont mieux en Afrique qu’ailleurs ». De l’avis du président ivoirien, il est primordial que l’Europe et l’Afrique se parlent en informant les jeunes.

« Le consensus entre l’Afrique et l’Europe est nécessaire » a soutenu Alassane Ouattara. Pour éviter la répétition des drames en Méditerranéen, Ouattara pense qu’il faut plus de solidarité et de concertation. Ouattara s’est exprimé devant les parlementaires européens. Angela Merkel avait récemment appelé les pays développés à investir massivement en Afrique pour créer des emplois.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire