Ali Bongo Ondimba en Chine : Des échanges fructueux

Le Couple Bongo Ondimba et Xi Jinping

Annonces

Partagez!

Le président Ali Bongo Ondimba, qui effectue une visite d’Etat en Chine depuis le 6 décembre 2016, était hier au palais du peuple. Il s’est entretenu avec son homologue chinois Xi Jinping. Puis, à son tour, il a accordé des audiences à plusieurs chefs d’entreprise chinoises.

Il fallait s’y attendre. Les autorités chinoises ont tenu à marquer du sceau de l’amitié qui lie le Gabon et la Chine. Elles l’ont montré à l’occasion de cette première visite du chef de l’Etat gabonais en Chine après sa réélection. Ainsi, la résidence des hôtes de marque au pavillon a revêtu ses beaux atouts. On peut citer : décorations, tapis rouge, honneurs militaires, etc. Le chef de l’Etat a passé en revue les troupes chinoises avant de saluer les hautes personnalités présentes à cette cérémonie.

Au cours de leur entretien, Ali Bongo Ondimba et Xi Jinping ont dit leur volonté une volonté commune. C’est celui de porter encore plus haut le partenariat de coopération globale entre leurs pays.

En effet, les échanges vont se poursuivre dans les domaines de la culture, l’art, l’information, la radiodiffusion, le cinéma, le sport, etc.

Ali Bongo Ondimba a reçu également hier plusieurs hommes d’affaires chinois intéressés par le Gabon. Ces derniers étaient présents au forum économique Sino-Gabonais programmé ce matin.

Le président gabonais a poursuivi ses entretiens aujourd’hui. Il a reçu le Premier ministre et le président du comité permanent de l’Assemblée Populaire de Chine.

Hier, les étudiants Gabonais en Chine ont été confiés au diner que leur a offert le chef de L’Etat. Devant certaines inquiétudes qu’ils ont exprimées, ils ont reçu des assurances que des solutions pérennes y seront trouvées.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Ali Bongo Ondimba en Chine : Des échanges fructueux"

Laisser un commentaire