Ali Bongo : “Je suis le Président de tous les Gabonais”

Ali Bongo Ondimba à son investiture

Annonces

Partagez!

Ali Bongo a été investi officiellement, mardi. En conséquence, il dirigera le Gabon pour un autre mandat de sept ans. Il a prêté serment en tenue d’apparat.

C’est officiel, depuis mardi. Ali Bongo est le président élu du Gabon. Le peuple Gabonais a hautement apprécié son investiture qui s’est déroulé, dans une bonne atmosphère. C’est sous les applaudissements qu’il a été bien accueilli dans le fauteuil de président de la République, chef de l’Etat.

« Je suis le président de tous les Gabonais », a-t-il indiqué, à l’entame de son propos. Ali Bongo a aussi beaucoup insisté sur l’importance du dialogue dont il invite la classe politique. C’est une manière de montrer qu’il ne gère que l’intérêt du peuple gabonais.

C’est pourquoi, il lance un appel pressant à toute la classe politique gabonaise. Selon lui, il a bien compris le sens du vote des populations gabonaises. En même temps, il a saisi le doute de certains citoyens avant d’ajouter qu’il a aussi bien compris la déception des autres. « Nous avons tous le devoir de ne point ériger un mur entre nous. ». Pour Ali Bongo, ce dialogue est ouvert à tous les politiques qui militent pour l’intérêt du Gabon.

Ibrahim Boubacar Keïta du Mali, Mahamadou Issoufou du Niger, Faure Gnassingbé du Togo et Evaristo Carvalho de Sao Tomé, ont assisté à cette investiture. La rencontre fut belle; puisque le peuple Gabonais a apprécié. Les invités ont tous salué la grandeur d’Ali Bongo.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Ali Bongo : “Je suis le Président de tous les Gabonais”"

Laisser un commentaire