Alpha Condé : « Important d’améliorer la circulation des personnes et des biens »

Alpha CondéAlpha Condé

Ads

Partagez!

« Il est fondamental d’améliorer la circulation des personnes et des biens ». C’est du moins ce qu’a déclaré, le président guinéen, Alpha Condé, à l’occasion du 17e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVS.

Alpha Condé n’est plus le président en exercice de l’OMVS. Il est remplacé par le président sénégalais, Macky Sall. Quand bien même, Alpha Condé croit à l’OMVS.

En conséquence, ce mercredi, il n’a pas manqué d’étaler sa position, en donnant des instructions à son remplaçant pour qu’il puisse réussir sa mission.

Alpha Condé a fait savoir qu’il est primordial de finaliser le projet. « Important pour améliorer la circulation des personnes et des biens dans la sous-région » dit-il.

Pour son humble avis, Alpha Condé pense qu’il faut développer le volet navigation. Selon lui, il est impératif de faire le chenal d’accès à Diama, au Sénégal.

Le président sortant de l’OMVS invite les uns et autres à renforcer davantage la poursuite de la mobilisation des ressources financières pour sa réalisation. Pour cela, il compte sur le soutien des bailleurs.

« Je salue les efforts menés pour préserver les écosystèmes » poursuit-il dans ses explications. En outre, Alpha Condé a fait comprendre aussi qu’il y’a des enjeux de la sécurité alimentaire et de la pêche continentale.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Alpha Condé : « Important d’améliorer la circulation des personnes et des biens »"

Laisser un commentaire