Ambassade du Gabon en France : Compte rendu à Régis Immongault

Régis Immongault à ParisRégis Immongault à Paris

Ads

Partagez!

Une séance de travail entre les responsables des différents services de la chancellerie et le chef de la diplomatie Gabonaise a eu lieu le 4 juin. Régis Immongault était en mission à Paris.

Réuni autour du ministre des affaires étrangères, de la coopération, de la francophonie et de l’intégration régionale, les responsables des personnels de l’ambassade du Gabon en France ont fait part à leur chef du fonctionnement et de l’évolution des activités de leurs services. Le bal des allocutions a été ouvert par le consul général, Fabrice Boussougou Boussougou. Régis Immongault a appris du consul général que les services aux usagers ont connu des améliorations considérables en ce qui concerne notamment le traitement de demandes de visas, d’établissement ou de renouvellement de passeports. Mais aussi de légalisation des actes de toute nature, de transcription d’actes de naissance et de mariage.

A la suite du consul général, est venu l’intervention de l’Ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué. Pour sa part, le chef de la mission diplomatique du Gabon en France a évoqué les grands chantiers qu’il a entamé depuis sa prise de fonction il y a un an aujourd’hui. Parmi ces grands chantiers, il a noté la promotion des investissements et de l’image du Gabon en France. Mais aussi la valorisation du patrimoine culturel et le fonctionnement optimal des services administratifs.

Par ailleurs, Flavien Enongoué s’est appesanti sur la sécurité de l’ambassade en raison des tristes incidents survenus vendredi dernier. Des incidents qu’il a regrettés en promettant qu’il prendrait plus des dispositions afin que cela ne se reproduise plus à l’avenir. Par conséquent, le chef de la mission diplomatie a indiqué parmi les nombreux défis qui restent à relever, celui de la sécurité de l’ambassade dont il a la charge reste le plus important.

Après avoir religieusement écouté ses collaborateurs, Regis Immongault a une fois de plus condamné ces actes et promis des sanctions aux responsables. Il a par ailleurs invité le personnel à plus d’ardeur au travail, à ne ménager aucun effort pour défendre l’image du Gabon et ses dirigeants notamment la première institution, à savoir le président de la République.

A cet effet, il a promis que le gouvernement va fournir plus de moyens aux personnels pour mener à bien leurs missions.

Rappelons que la rencontre entre le ministre Immongault et les personnels de l’Ambassade du Gabon en France s’est déroulée en marge d’une mission sur le climat à Paris et quelques jours après les actes de vandalisme perpétrés au sein de la chancellerie par certains activistes se réclamant de la diaspora gabonaise.

Mais bien avant cette rencontre, le chef de la diplomatie Gabonaise a inauguré le nouveau salon des ambassadeurs sis au 7e étage du bâtiment de la chancellerie. L’occasion lui a permis de découvrir également les photos des 13 diplomates ayant occupé les fonctions d’Ambassadeurs du Gabon en France depuis l’indépendance du pays en 1960.

LIRE AUSSI  France : Les fauteurs des troubles à la Chancellerie du Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Ambassade du Gabon en France : Compte rendu à Régis Immongault"

Laisser un commentaire