Attaque d’Abdoulaye Wade: Macky Sall répond par le silence

Macky Sall en campagneMacky Sall en campagne

Annonces

Partagez!

Le chef de l’Etat sortant n’a toujours pas réagi aux propos de son prédécesseur qui demande l’annulation de la présidentielle. Son entourage ironise et fait savoir que l’âge avancé de l’ex-président lui fait perdre sa lucidité.

Mardi dernier, l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade s’en est pris frontalement à son successeur, Macky Sall dans une vidéo tournée depuis sa résidence de Versailles et diffusée dans les médias. Abdoulaye Wade accuse Macky Sall d’avoir verrouillé le système électoral pour se maintenir au pouvoir.

Il reproche à l’actuel président d’avoir aussi écarté son fils Karim Wade ainsi que de l’ex-maire de Dakar de la course à la présidentielle. L’ex-chef d’Etat tient des propos assez dur envers son successeur et promet de recourir à des moyens pacifiques pour obtenir l’annulation dudit scrutin.

Si la classe politique a réagi à cette sortie, le président de la République, Macky Sall a préféré garder le silence. Il n’a pas réagi du moins pour le moment.

Macky Sall a plutôt ignoré les propos de son prédécesseur et semble préoccupé par sa campagne où il défend son bilan.  Toutefois, la coordonnatrice du cabinet de campagne du président Sall, Mimi Touré a réagi en évoquant l’âge de l’ancien chef d’Etat Abdoulaye Wade qui est de 92 ans aujourd’hui.

L’ancienne première pense que c’est peut-être l’âge du président Wade qui fait problème, car ce dernier, selon Mimi Touré, ne réalise pas le bon déroulement des événements. En somme, Mimi Touré pense qu’avec son âge avancé, Abdoulaye Wade a perdu sa lucidité.

Signalons que dans le cadre de cette campagne, Abdoulaye Wade est arrivé au Sénégal hier. Dès son arrivée, il a réitéré son appel au boycott du scrutin.

La bataille s’annonce rude sur le terrain, avec un Me Wade qui tient en finir avec son successeur. C’est comme si l’on assiste à guerre sans fin.

LIRE AUSSI Sénégal: Abdoulaye Wade demande l’annulation de la présidentielle

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Attaque d’Abdoulaye Wade: Macky Sall répond par le silence"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*