Aziz Rebbah : « Le Maroc peut beaucoup apporter à la CEDEAO »

Aziz RebbahAziz Rebbah

Ads

Partagez!

Pour Aziz Rebbah, ministre marocain de l’Energie et des Mines, son pays veut faire une mise entre l’investissement et le commerce.

« Nous voulons aussi être des importateurs des produits africains. Le Maroc apportera beaucoup à la CEDEAO, en termes d’investissement, de transport, de technologie », tient à éclaircir le ministre marocain. Selon Aziz Rebbah, son pays a une chance en intégrant la CEDEAO et celle-ci a une chance avec le Maroc.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest est une organisation intergouvernementale ouest-africaine créée le 28 mai 1975. C’est la principale structure destinée à coordonner les actions des pays de l’Afrique de l’Ouest. Son but principal est de promouvoir la coopération et l’intégration avec pour objectif de créer une union économique et monétaire ouest-africaine.

En 1990, son pouvoir s’est étendu au maintien de la stabilité régionale avec la création de l’ECOMOG, groupe militaire d’intervention qui devient permanent en 1999. La CEDEAO compte aujourd’hui 16 États membres. En 2013, le PIB global des États membres de la CEDEAO s’élevait à 817,04 milliards de dollars US ce qui en fait la 20e puissance économique du monde.

Aziz Rebbah, né le 1ᵉʳ janvier 1962 à Douar Tgari dans la province de Sidi Kacem, est un homme politique marocain affilié au Parti de la justice et du développement.

LIRE AUSSI  Afrique de l’Ouest : Bientôt une monnaie unique

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Aziz Rebbah : « Le Maroc peut beaucoup apporter à la CEDEAO »"

Laisser un commentaire