Bénin : Mort de deux personnes dans une explosion

incendie

Annonces

Partagez!

Deux personnes ont trouvé la mort et des dizaines ont été blessées dans une explosion au Bénin. L’incident s’est produit jeudi soir dans une décharge d’enfouissement de produits avariés.

La police béninoise a annoncé vendredi qu’une explosion a tué deux personnes et blessé des dizaines d’autres dans une commune située à 40 kilomètres decotonou.

« On a enregistré au total deux morts et 61 blessés à la suite de ce drame survenu dans cette décharge à Tori Avame », a indiqué Richard Akodandé, chef du service accidents au commissariat central de Cotonou.

Et d’ajouter : « Une entreprise de la place était venue déverser de la farine de blé avariée et l’a aspergé d’essence avant de mettre le feu ».

La population, visiblement dans le besoin, s’est jetée sur des zones de la décharge qui ne brûlaient pas pour s’approvisionner en farine. L’explosion s’est produite en ce moment. Le bilan est fait par la police est lourd. Et pourtant, les policiers avaient créé un périmètre de sécurité, dans le but de repousser la population qui tenait à récupérer ces produits.

« Les policiers étaient sur les lieux pour empêcher les populations de se ruer sur ces produits, mais ils ont été débordés très vite », a ajouté Richard Akodandé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Bénin : Mort de deux personnes dans une explosion"

Laisser un commentaire