Bénin : Des parlementaires fusillent Patrice Talon !

talon patrice

Annonces

Partagez!

Le Président du Bénin, Patrice Talon doit avoir du souci en ce moment. Son projet de revision constitutionnelle traîne; car les députés ont refusé de l’examiner.

Le parlement béninois a refusé à la grande surprise générale le projet de révision constitutionnelle marqué par le mandant unique proposé par le Président Patrice Talon.

Evidemment, personne ne s’y attendait. Patrice Talon et ses proches pensaient à un vote rapide. Le Président béninois pensait avoir le meilleur projet de révision constitutionnelle.

Aujourd’hui, il ne sait plus quel chemin emprunter pour sortir de l’ornière. En tout cas, sur les 83 députés, soixante ont voté en faveur de l’étude du texte, 22 contre et un s’est abstenu, alors que la majorité des trois quart était exigée.

Donc, les ¾ de voix ne sont pas ficelés. Du coup, les opposants ont montré leur refus catégorique à ce projet de révision constitutionnelle.

En outre, l’opposition Béninoise invite le Président Talon à se pencher sur les dossiers socio-économiques. Les opposants pensent qu’il est beaucoup plus urgent de se soucier des populations que de s’attarder sur des dossiers politiques.

Pourtant, Patrice Talon avait promis d’entamer des réformes politiques et institutionnelles. Pour l’opposition, c’est du bluff.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Bénin : Des parlementaires fusillent Patrice Talon !"

Laisser un commentaire