Selon plusieurs sources, près de 17 personnes auraient été enlevées, dans l’est de la Centrafrique, le 13 juin dernier par des rebelles ougandais membres de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA ), à la suite d’une attaque survenue au village Kadjema, à 45 kilomètres de Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbomou.
Au cours d’une attaque perpétrée à 45 kilomètres d’Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbomou, au village Kadjema, par des rebelles ougandais de l’armée de résistance du Seigneur (LRA), c’est près de 17 personnes qui ont été enlevées, laissant en ruine ce site d’habitation complètement pillé.
Des données de l’ONU évaluent à plus de 100 000, les personnes tuées et à plus de 60 000, les enfants enlevés par la LRA, dans le nord de l’Ouganda et dans les pays voisins où la menace persiste.
Concernant la récente attaque en Centrafrique, les populations ont exigé le départ des soldats ougandais qu’ils ont qualifiés d’inactifs, parlant de la dernière altercation qui a fait un blessé par balle.
Placée sur la liste officielle des organisations considérées comme terroristes par le département d’État des États-Unis, l’Armée de résistance du Seigneur est un mouvement qui se présente comme « chrétien », en rébellion contre le gouvernement de l’Ouganda, créé en 1988, deux ans après le déclenchement de la Guerre civile ougandaise.
La LRA, dont le chef est Joseph Kony, entend renverser le président ougandais, Yoweri Museveni, pour mettre en place un régime basé sur les Dix Commandements de la Bible.
Be the first to comment on "Centrafrique : Les terroristes de la LRA enlève 17 personnes et tuent une autre"