Un jeune pasteur Nigérian de 40 ans, dont le nom n’a pas été révélé à la presse, est en prison depuis hier. Il lui est reproché d’avoir cadenassé et affamé son fils de 9 ans pendant un mois. Pour se justifier, il a déclaré qu’il voulait l’apprendre à ne plus voler.
Un fait anodin s’est déroulé récemment dans le sud-ouest du Nigéria. Un pasteur a été interpellé puis déféré devant la justice ; Le chef d’accusation porté à son encontre est d’avoir séquestré son fils de 9 ans. L’enfant était gardé dans une pièce près d’une église d’Atan, dans l’Etat d’Ogun.
« Nous avons réagi à la suite d’une information judiciaire qui nous est parvenue », a déclaré Myiwa Adejobi. Il est le Porte parole de la police locale. Selon lui, les policiers dépêchés sur les lieux ont dû forcer la porte pour accéder à l’intérieur de la pièce.
« L’enfant était dans un état déplorable, amaigri et mal nourri », a-t-il poursuivi.
L’homme d’église a laissé entendre aux agents de la police qu’il voulait apprendre à son fils à ne plus dérober.
L’enfant avait été enchainé à l’aide d’un cadenas, et il lui était quasiment impossible de bouger.
Un fait qui a mis toute la population dans l’émoi et suscite des interrogations. Le pasteur, n’avait-il pas un autre moyen de punir son enfant ? Ou voulait-il le soumettre à ce carême forcé pour le délivrer de ce démon de vol ? Des interrogations auxquelles ne peut répondre que lui-même.
Be the first to comment on "Nigéria : Un pasteur aux arrêts pour avoir séquestré son fils"