Beaucoup de voix continuent de s’élever au Congo Brazzaville pour la tenue d’un dialogue politique. Afin d’apaiser des tensions encore palpables dans le pays, l’ensemble de la classe politique et la société civile appellent à un dialogue politique.
Il faut se parler, dit-on, car à ce jour plusieurs opposants, dont le général Jean Marie Michel Mokoko, sont toujours détenus et les manifestations des partis qui contestent l’élection de Denis Sassou N’Guesso sont interdites.
La tenue d’un dialogue politique est vivement souhaitée par les acteurs politiques et ils sont d’avis que ce dialogue politique est toujours possible dans le pays. Si pour les uns cette question appelle de toute urgence une solution, les autres espèrent que les acteurs politiques finiront par se mettre d’accord pour que cette rencontre se tienne dans le plus bref délai.
Le président du mouvement ‘’Sauvons le Congo’’, Omer Defoundoux espère que ce dialogue finira par avoir lieu. D’après lui, la rencontre entre différents acteurs congolais permettra de calmer le climat politique actuel fait de « répressions, de tueries et de protestations ».
D’autres acteurs politiques appellent à un dialogue permanent dans le pays, dans le seul but de créer des conditions réelles pour se parler constamment. C’est le cas de Paul-Marie Mpouele, le président du Rassemblement des jeunes républicains qui invite les hommes à ne pas s’éviter, mais à trouver des solutions aux problèmes qui minent le pays dans un dialogue quotidien.
Be the first to comment on "Congo Brazzaville : Les opposants continuent d’appeler à la tenue d’un dialogue"