Denis Sassous Nguesso, qui voulait garder la main sur le Gabon en finançant une partie de la campagne de Jean PING, pourrait se faire doubler par les réseaux de Ouattara et Stéphane Ravion.
On prend les mêmes et on recommence. Après Gbagbo 1, et le Burkina voici un remake au Gabon. Les réseaux qui ont permis à mettre en place Alhassane Ouattara au pouvoir en Côte d’Ivoire, tentent de reproduire la même chose au Gabon. Et Denis Sassou Nguesso n’y voit que du feu. En aidant Jean Ping financièrement, ne serait-il pas aussi en train de mettre en place les conditions qui le porteront à sa fin?
Denis Sassou Nguesso est un fin politicien. La reprise du contrôle du Gabon qu’il souhaitait tant, pourrait être un mauvais boomerang pour lui. En effet, les réseaux françafrique qui ont permis de déloger Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire se sont bels et bien installés au Gabon. L’afrique centrale pourrait être ainsi dirigée depuis Abidjan.
Stéphane Ravion, Robert Bourgi, Mamadi Diané, pour ne citer qu’eux, sont tous là, et tirent les ficelles derrière Jean PING. Pas sûr que les petites finances apportées par Denis Sassou Nguesso lui permettront de conserver la main qu’il souhaitait avoir sur Jean PING.
Be the first to comment on "Gabon: Sassou se fait doubler par Ouattara et Ravion"