En Côte d’Ivoire, les ivrognes n’ont que leurs yeux pour pleurer ; surtout ceux qui achètent des petits sachets d’alcool. En conséquence, le gouvernement d’Alassane Ouattara a pris la décision d’interdire la vente de sachets d’alcool.
C’est le gouvernement ivoirien qui a annoncé la nouvelle cette semaine pour interdire la production, l’importation et la commercialisation des petits sachets d’alcools. Du gin ou du rhum, le plus souvent vendus en petite dose et très consommés.
En tout cas, c’est une mesure qui peut diminuer certains dégâts dans la rue. En Afrique, les jeunes ont tendance à s’habituer de cette facilité ; plus souvent ils virent dans la délinquance.
La commercialisation des petits sachets se fait dans les clandos qui, d’ailleurs n’ont jamais de licence pour vendre. Ce commerce va de la santé des populations, indique le gouvernement ivoirien.
Certains citoyens n’apprécient guère ce comportement, elles applaudissement des deux mains cette mesure.
« Ce n’est pas de bons alcools parce que ce ne sont pas des alcools qui sont fabriqués dans de bons endroits », renseigne un citoyen ivoirien que nous avons rencontré.
« Du gin ou du rhum, le plus souvent vendus en petite dose et très consommés. Mais sans conditions. Quand vous buvez ça, ça vous saoule », explique t-il.
En Côte d’Ivoire, les chauffeurs de taxi sont de grands consommateurs de sachets d’alcool.
Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Interdiction de la vente d’alcool"