Le peuple gambien est libéré de 22 années de tyrannie. Des observateurs demandent l’arrestation de Yahya Jammeh. Le tout nouveau président de la Gambie, Adama Barrow, rassure son prédécesseur. Selon lui, il n’est pas question d’amener Jammeh à la CPI.
Mais malgré sa grande satisfaction, le Président Barrow s’est voulu républicain jusqu’au bout. A Koloni où l’a retrouvé la presse, le nouveau patron de la Gambie a rendu un vibrant hommage au peuple gambien, mais aussi à tous ses fils, où qu’ils soient, qui ont apporté leur pierre à l’édifice de la grande nation gambienne.
Malgré tout, les observateurs avertis demandent l’arrestation de Yahya Jammeh, parce que, disent-ils, Jammeh a tué de nombreuses personnes.
Alioune Tine que nous avons approché, a fait savoir que « Jammeh doit être poursuivi ». Selon lui, Yahya Jammeh a fait trop de mal aux gambiens en tuant des innocents le plus souvent.
«En ce qui me concerne, je ne traduirai pas le Président Jammeh devant la CPI» a fait comprendre Adama Barrow. C’est lui le nouveau président de la Gambie. Il estime que lui et son équipe se préoccupent beaucoup plus du devenir de la Gambie.
Pour Adama Barrow, il n’a plus de temps à perdre. On veille déjà sur la sécurité de ce nouveau président. En Gambie, la ville est quadrillée par les forces de sécurité, depuis ce matin. Pour sa part, le président sénégalais, Macky Sall a appelé au téléphone, hier soir, Adama Barrow pour lui féliciter et l’encourager. Le voisin Macky Sall a affiché toute sa volonté pour collaborer avec lui.
Be the first to comment on "Adama Barrow : « Je ne vais pas traduire Jammeh devant la CPI"